Les pires looks des années 80 à 90

Les pires looks des années 80 à 90

On se souvient tous des affreuses coupes de cheveux déjà démodées alors qu’elles devaient être à la mode, des baskets et autres vêtements multicolores tirant vers le style disco. Si vous êtes encore jeunes et êtes né après ces années farfelus, ayez alors un peu de respect pour vos aînées qui eux, ont vraiment vécu une époque difficile en matière de goût vestimentaire et de mode.

Les coupes de cheveux

On ne préfère pas se souvenir des coupes mulets ou encore moins de la petite « queue de rat » que tout le monde se laisser poussé à l’époque. C’était vraiment « d’enfer » et tout le monde courait chez le coiffeur pour se faire faire une de ses coupes mythiques ! La coupe « queue de rat » qui était en fait un dérivé moins assumé de la coupe mulet. Cette coupe mulet, même les stars de l’époque l’adopté, c’est tout de même eux qui ont démocratisé cette coupe trop peu connu avant cette mode !
Côté féminin, les coupes de cheveux tournaient autour des coupes afros et frisés, contrairement à aujourd’hui ou la moindre boucle doit être lissé avec un fer à lisser, ici, c’était les fers à gaufrer qui étaient à la mode et que tout le monde devait s’arracher.

Les vêtements et accessoires

En ce qui concerne les vêtements, certains reviennent à la mode notamment les pulls et vestes de sport souvent tricolores, avec des couleurs flash ou pastel. Sinon, boléro, jupe et leggings colorées vous feront revivre les années 80 ou encore des vêtements trop larges (pulls et autres) emplis de motifs psychédéliques ou de fleur colorée. Les pulls tricotés étaient aussi très en vogue dans ses années-là, le baggy et les longs t-shirts pour les hommes et les t-shirts flashy et pantalon patte d’éléphant pour les femmes.
Du Côté des accessoires, il était indispensable de posséder des pins, les pins, c’était ce qui faisait de vous votre identité, plus vous aviez de pins sur votre veste ou votre vêtement, plus vous aviez la côte ! Les serres-tête était aussi beaucoup porté, à pois avec des nœuds pour vous donner un style magnifique. Les bracelets colorés par millier autour des poignets étaient aussi indispensables, il fallait en avoir le plus et vous aviez tout gagné ! Pour finir, une banane accrochée autour de la taille et vous êtes de retour dans les années 80 à 90 !

Les chaussures

Pour ce qui est des chaussures, on retrouve les ranger, les kickers et les Buffalo en tête de liste. On passera de commentaire sur les escarpins à clous et les chaussures en imprimé léopard. Cependant, il y a toujours des indémodables comme les fameuses Vans ou Nike ou encore les chaussures qui s’illuminent en marchand.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *