Les villes à visiter en France

La France regorge de villes plus fascinantes les unes que les autres. Que ce soit des grandes villes ou des villes de campagne, la France a réussi à créer un véritable patrimoine culturel. De nombreuses richesses sont présentes et le pays devient de plus en plus touristique. Une liste des villes à ne pas manquer lors de votre visite dans l’hexagone peut être faite.

Paris

La capitale française est un lieu indémodable qu’il faut absolument voir. Elle est certes très touristique mais c’est aussi cela qui fait son charme. De plus qui n’a jamais rêvé d’avoir une photo sur la tour eiffel ou l’arc de triomphe ??
Paris ville de l’amour et du romantisme pour de nombreux étrangers est un lieu regorgeant d’histoire ou il est nécessaire de s’arrêter. Nous vous conseillons donc de prendre le temps de visiter les musées présents dans la capitale comme le Musée du Louvres ou encore le musée d’Orsay, les Champs Elysées, l’Arc de Triomphe ou encore faire un tour de bateau mouche sur la Seine.

Lyon

Lyon ville se situant dans le sud de la France regorge également de nombreux sites touristiques. Connue pour être une ville ensoleillée Lyon est donc un lieu très agréable à visiter. Rien de mieux que faire une petite balade dans le parc de la tête d’Or, il s’agit d’un des plus grands parcs du pays. Dans ce parc sont souvent organisés des évènements, des projections et en son centre se trouve le jardin biologique. De plus cette ville elle aussi possède d’une richesse culturelle forte avec son musée des beaux arts et son musée “Lugdunum” : un musée comportant des objets datant de l’époque romaine.

Strasbourg

Strasbourg, ville du nord de la France est connue pour sa proximité avec la Belgique. Les principaux touristes viennent donc de ce pays mais elle est tout autant appréciée par les étrangers et par les français eux mêmes. En effet, lors des périodes de fin d’année beaucoup se pressent pour se rendre sur son fameux marché de noël, ouvert de début novembre à fin décembre il est prisé de tous. De nombreux commerçants sont présents et proposent des spécialités de la région. Parfois plusieurs marchés se font et s’organisent par thèmes afin de les rendre plus facile d’accès et de ne pas tourner en rond pour trouver ce que l’on recherche.
Cette liste n’est pas exhaustive et toutes les villes françaises possèdent leurs charmes il suffit juste de les visiter pour s’en rendre compte. Selon vos envies et vos préférences vous pouvez vous rendre dans les plus grandes villes qui sont la plupart du temps très touristiques ou au contraire vous pouvez choisir de plus petites villes moins connues pour profiter au maximum. De plus la saison est également importante dans votre choix, en effet il y aura forcément toujours plus de monde en période scolaire ou en période de fêtes.