Recycler pour décorer

Recycler pour décorer

Vous adorez décorer votre maison ou les pièces de votre appartement, mais cela vous revient souvent trop chère, surtout si vous achetez dans des magasins spécialisés dans la décoration. Cependant, vous aimez utiliser vos mains pour créer de nouvelles choses ? Alors c’est l’occasion d’embellir votre environnement à moindre coup en recyclant des objets que vous n’utilisez plus en décorations modernes et branchées ! Voici donc quelques conseils et astuces pour faire des décorations, simples, rapides et sublimes pour décorer votre maison.

Le bougeoir en pot de yaourt

Vous avez tous au moins une fois achetez des yaourts dans des pots en verre ! Et bien cette fois, au lieu de jeter ces pots à la poubelle vous pouvez en faire des photophores ! Et c’est très simple, il suffit de nettoyer votre pot en verre et ensuite vous pouvez en faire ce que vous voulez ! Il y a plusieurs déclinaisons de décorations possibles et les possibilités sont infinies ! Tout ce qu’il vous faut pour réaliser ces bougeoirs, c’est un pot de verre, des bougies chauffe-plat et un peu d’imagination !

Utiliser du papier à serviette

Vous pouvez très bien, avec de la colle liquide, collé sur la surface de verre des serviettes en papier avec les motifs qui vous plaisent. Très simple et rapide, une fois séché, vous obtenez un magnifique bougeoir artisanale avec un effet semi-transparent.

Utiliser du ruban

Pour un effet plus soft, vous pouvez utiliser des rubans et entourer vos pots de verre avec, vous aurez alors des bougeoirs simples et modernes. Choisissez des couleurs qui complètent celles de votre environnement pour rester dans le même thème.

Décoration zen

Si vous êtes un ami de la nature alors le recyclage des natures mortes n’est pas un secret pour vous. Si vous voulez une décoration zen, il vous suffit simplement de récupérer des galets (on en trouve facilement en bord de mer). Il vous suffit simplement de les disposer les uns sur les autres et cela créera tout de suite une ambiance zen et détendue, puis, disposez les sur une pelouse synthétique et on se croirait dans un jardin japonais.

Des boîtes de conserve en guise de rangement.

Effectivement, l’idée peut paraître étrange, mais, elle s’avère plutôt pratique ! Pour faire des rangements à l’aide de boîtes de conserve, il vous suffit d’avoir mangé au moins 10 boîtes de haricots ou de petits-pois carotte et de les avoir nettoyées, il ne vous reste plus qu’à les disposer et les fixer à l’aide de super-glu ou d’agrafe sur une surface plane et longue (cela peut être une planche de bois ou encore une barre d’acier plate) et cela vous donne alors une rangée de boîtes pour organiser toutes vos fournitures scolaires ou vos babioles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *