Le tuftig gun est une machine actuellement très prisée. Il permet de tufter efficacement et en peu de temps. Il existe d’ailleurs plusieurs utilisations possibles du tufting gun . Par conséquent, le style d’outil utilisé dépend de cette diversité.

Si vous voulez savoir lesquelles sont adaptées à vos besoins, voici les différents tufting gun classés selon leur mode d’utilisation.

Pour créer des tapis

Choisir son tufting gunPour créer des tapis de qualité satisfaisante, vous pouvez utiliser le tufting gun électrique.  Ce pistolet effectue des poils de 4 à 14 mm, idéal pour les tous styles de tapis. Ces derniers peuvent être soit bouclés soit courts, selon le choix de la personne qui le crée.

En règle générale, la création de tapis prend 3 semaines et même plus, mais avec le tufting gun électronique, la réalisation se fait en quelques jours (dépendant de la mesure souhaitée du tapis).

Pour créer des tapisseries

Dans le cas où l’artiste décide de créer des tapisseries, l’utilisation d’un tufting gun électrique avec des poils coupés et bouclés s’avère également être l’idéal. Quoique, pour de meilleurs résultats,  il est préférable d’opter pour les modèles produisant des poils d’à peu près 9 à 21 mm. Ce pistolet est facile à maîtriser et convient donc au débutant comme au professionnel.

C’est un matériel facile à transporter. Ce qui vous facilite la tâche car sa manipulation vous mettra à l’aise dès son premier emploi. Il peut aussi tricoter des motifs et des caractères qui mettent en valeur votre tapisserie.

Le tufting gun dispose d’une  nouvelle technologie qui assure un touffetage uniforme offrant ainsi la possibilité d’épargner toutes sortes de défauts de fabrication. Vous serez vite séduit par l’efficacité de cette machine qui vous permet d’économiser du temps et de l’énergie. Ainsi vous pourrez personnaliser tous vos tapisseries tout en augmenter votre capacité de production.