Course urgente 3

Se précipiter pour une urgence sans pour autant pouvoir se déplacer rapidement, en voilà une situation des plus irritantes ! La circulation n’est pas toujours très fluide pendant les heures de pointe, notamment au moment où l’on en a plus besoin. Heureusement, il y a les taxis-motos, des véhicules à deux roues spécialement conçus pour le transport, ayant le même concept qu’un taxi classique. Pour les courses urgentes, la solution est là !

Circuler normalement malgré les embouteillages

Les automobilistes le savent, certaines grandes routes sont la cible des embouteillages qui peuvent retarder tous les programmes. Quand l’urgence impose, il faut à tout prix chercher un moyen efficace de se faufiler doucement entre les voitures. Course urgente 2Pour ceux qui n’ont pas de deux-roues, le taxi-moto est une alternative. Dans le cas où vous devez vous rendre immédiatement à la pharmacie, faire quelques courses au supermarché ou aller rapidement à l’aéroport pour ne pas rater votre vol, réservez votre taxi moto.

Avec ce type de moyen de transport, il n’est pas nécessaire de consulter les informations sur le trafic. Les embouteillages à Paris et dans les autres grandes villes ne vont jamais s’atténuer. Au moins, le fait de pouvoir circuler et d’éviter d’arriver en retard est une bonne chose. Notez que le taxi-moto ne peut transporter qu’un seul passager en plus du conducteur. Le transport est toutefois recommandé pour les personnes qui doivent se déplacer d’un endroit à un autre, malgré la circulation engloutie par les embouteillages, dans les délais les plus brefs.

Économiser du temps

Si les transports en commun (bus, métro, etc.) prennent encore en compte d’autres passagers, le taxi-moto est un moyen facile de se déplacer tout en profitant d’un service privé. Course urgente 1Dès la prise de la réservation, vous établissez le planning et l’horaire à suivre. Le conducteur formé et professionnel se charge alors de déterminer le bon itinéraire pour arriver à temps au point de rendez-vous.

Le taxi-moto peut circuler sur les autoroutes ou emprunter des chemins hors route en fonction de la complexité de l’itinéraire choisie. Le gain de temps est non négligeable, surtout face à l’urgence qui impose une pression importante.

Rouler à bord d’un véhicule adapté

Les taxis motos utilisent en général des motos adaptées à tout type de route, des gros bolides, pour convenir aux besoins urgents des clients. Course urgenteLa conduite ne prend généralement pas en compte les contraintes de circulation que peuvent endurer les taxis, les bus et les voitures personnelles. Avant le déplacement, le véhicule est d’abord vérifié afin de prévenir les pannes en route qui peuvent perturber la course contre les minutes.

Si le trajet en taxi peut par exemple prendre 20 minutes, en prenant en compte les embouteillages, le taxi-moto peut faire la même distance pour moins de 10 minutes. Rouler en taxi-moto, c’est la garantie de pouvoir se déplacer rapidement malgré tout ce qui peut bloquer sur la route. Le passager et le conducteur sont tous équipés d’accessoires de protection comme l’exigent les réglementations en vigueur.