Il existe des facteurs de base auxquels vous devez prêter attention avec les appareils de vision nocturne pour obtenir une bonne qualité. Comparez les différents modèles selon certains critères, que nous expliquerons en détail ci-dessous :

Gamme

JumelleLes informations sur la portée en mètres vous indiquent à quelle distance vous pouvez encore obtenir des images nettes avec le dispositif de vision nocturne. La portée d’un appareil de vision nocturne est un critère important, en particulier pour la chasse. Les appareils basés uniquement sur l’amplification de la lumière résiduelle ont la gamme la plus basse. Pour la chasse, les caméras thermiques sont optimales car elles permettent de localiser rapidement la source de chaleur, c’est-à-dire le gibier, même s’il est dans les hautes herbes. La portée est également la plus élevée pour les caméras thermiques et aussi pour celles qui sont équipées d’émetteurs infrarouges.

Agrandissement

Le zoom vous permet de vous rapprocher des objets que vous voyez à travers l’objectif. Mais gardez à l’esprit que le champ de vision diminue à mesure que le facteur de zoom augmente.