Publier votre musique sur des services de streaming n’est que la moitié de la bataille.
Une fois qu’elle est en ligne, vous devez en faire la promotion et inciter les gens à écouter votre musique.
Et c’est là que le marketing de votre musique entre en jeu.
En faisant la promotion de votre musique, vous pouvez attirer l’attention sur elle et augmenter votre audience. Cette étape est une partie essentielle du cycle de vie d’une chanson.
Promouvoir sa musique n’est pas facile, mais les bases sont accessibles même aux débutants.
MusiquePlus tôt vous pensez au marketing, mieux c’est. De nombreux musiciens économisent le marketing jusqu’à la fin – et à ce moment-là, il est peut-être déjà trop tard.
Cela peut sembler dur, mais il y a en réalité d’énormes avantages à commencer la promotion dès le début. Vous n’avancerez en tant que musicien que si vous touchez un public plus large et attirez l’attention sur votre musique.
La base de connaissances marketing du LANDR vous donne les outils et la confiance nécessaires pour promouvoir efficacement votre musique en ligne et hors ligne.
De la création d’un calendrier de sorties à la commercialisation de votre musique, voici nos meilleurs conseils pour promouvoir votre musique.

Commencez juste

Le démarrage est la partie la plus difficile de toute nouvelle entreprise. C’est particulièrement vrai si vous voulez vous plonger dans une forme d’art complètement nouvelle. Mais la musique est l’un des moyens les plus accessibles pour devenir créatif et s’exprimer artistiquement. Utilisez les ressources présentées ici pour commencer à faire de la musique et réaliser votre rêve créatif.