pose-dun-film-pour-vitrage 1

Pour parfaire la décoration de vos pièces intérieures, il n’y a rien de tel que les films pour vitrage. C’est très tendance actuellement que d’utiliser ce genre d’accessoire. Toutefois, que savez-vous réellement de la pose de ce genre d’accessoire ?

Connaissez-vous les différents types de films ?

pose-dun-film-pour-vitrage 2Pour commencer, sachez qu’une entreprise de fourniture et pose de film pour vitrage peut vous proposer différents types de films. Elle pourra ainsi s’adapter à toutes vos demandes et à n’importe quel aménagement.

  • Film opaque pour servir de brise-vue. C’est le genre de film qui s’invite aussi bien sur les baies vitrées que sur les plaques de verre de la douche ou encore sur les portes vitrées. C’est le gage de votre intimité.
  • Film décoratif pour personnaliser vos fenêtres et vos vitrages. Différents motifs et couleurs sont disponibles auprès des spécialistes.
  • Film anti UV pour limiter la pénétration des rayons du soleil dans une pièce à vivre. Opaques, ces films garantissent aussi un maximum de confort.
  • Film de sécurité pour optimiser la résistance de vos vitrages. Grâce à ces films, même en cas de chocs importants, les morceaux de verre ne s’éparpilleront pas sur le sol.
  • Pour les locaux professionnels, ce genre de prestataire peut même proposer des autocollants de signalétique pour vitrage. Ce qui est parfait pour l’aménagement de vos bureaux ou magasins, etc.

Avez-vous la technique pour retirer la protection des films ?

La pose d’un film pour vitrage peut paraitre simple. Néanmoins, encore faut-il avoir la technique pour ce faire. Notamment, pour retirer sans peine la protection du film, il y a des trucs et astuces.

Vous aurez besoin de bande adhésive et de vaporisateur ainsi que d’eau. Vous devez coller les bandes adhésives sur les rebords de votre accessoire et des deux côtés du film. Ce qui vous permettra de décoller simplement les deux parties avant la pose.

Savez-vous fixer le film sur les vitrages ?

pose-dun-film-pour-vitragePour mettre en place le film pour vitrage, l’eau servira de colle. Vaporisez-en beaucoup sur la surface adhésive de l’accessoire une fois la protection retirée. Le film s’accrochera automatiquement sur la vitre. Toutefois cela ne suffira pas.

Vous devez ajoutez encore de l’eau et maroufler avec une raclette à vitre pour enlever les bulles d’air. Ce n’est seulement après que vous allez couper les bords avec le cutteur et marouflés encore pour garantir un rendu esthétique sur la vitre.

À qui vous adresser pour la réalisation de ce genre de travaux ?

Si vous n’avez ni le temps ni les compétences afin de mener à bien ce genre de travaux, faites appel à un professionnel en la matière. Ce dernier se chargera aussi bien de la mise à disposition de vos films que de la pose de ces derniers. Ce qui sera pratique.

Comme n’importe quel prestataire, l’entreprise de fourniture et pose de film pour vitrage vous propose un devis sur mesure avant toute intervention. De quoi vous permettre de vous préparer et d’éviter les mauvaises surprises.