Le yoga combine des postures physiques avec des exercices de respiration et de méditation, en étirant les muscles, en se relaxant, en méditant et, à long terme, en perdant du poids.

Mais quand on parle de yoga, à quoi fait-on référence ?

Est-ce une technique de fitness innovante, un ensemble de postures pour améliorer notre harmonie corporelle, un système psychophysique pour canaliser notre vie, ou une méthode magique pour changer notre destin ? Il suffit de regarder un peu le volume de son contenu pour se rendre compte que sa portée va bien au-delà de tout cela.

Si  vous vous sentez bien et que vous avez besoin d’une pratique quotidienne ou hebdomadaire, vous pouvez toujours opter pour des styles plus doux et plus agréables pour le corps ;

Hatha de base

Ce Hatha est marqué par un rythme lent et équilibré qui comprend des exercices de méditation, du pranayama et une pratique modérée des asanas.

pratiquer le yoga 1Yin Yoga

Style doux, lent et statique, l’Yin Yoga est parfait pour faire travailler les articulations et les tissus conjonctifs du corps. Le but de la pratique du Yin est de se connecter avec votre côté le plus intime, de lâcher prise, de vider l’esprit et de se fondre dans les postures.

Yoga réparateur

Il s’agit d’une proposition thérapeutique visant à réduire la douleur physique et psychologique qui comprend la pratique d’asanas avec accessoires dans le but de détendre le corps et l’esprit et de soulager les éventuels traumatismes accumulés.

Vinyasa et ses variantes

Ce style est connu pour combiner les mouvements et la respiration à un rythme accéléré. Chaque inspiration ou expiration correspond généralement à un mouvement spécifique.

Kundalini

Pratique physique, mentale et spirituelle, elle entrelace la pratique des asanas, les exercices de pranayama et différents kriyas (exercices de purification ou de nettoyage du corps) dans le but d’éveiller l’énergie qui dort en nous.