Il existe différentes solutions pour investir son argent. Mais, de plus en plus de personnes préfèrent investir dans l’immobilier. Ce dernier comporte beaucoup d’avantages. Mais, avant tout, il est jugé comme un investissement de valeur sure. Est-ce bien le cas ?

L’investissement immobilier : un choix rassurant

locauxBeaucoup préfère investir dans la pierre au lieu de se lancer dans le patrimoine financier. En effet, l’investissement immobilier constitue une solution rassurante pour la population. On s’aventure dans le domaine du palpable et du solide. Ces caractéristiques influent largement sur la psychologie.
Contrairement aux bourses, les investissements immobiliers sont moins risqués. Les krachs financiers qui ont lieu ont marqué les gens. Ce qui a fait reculer la place des placements boursiers dans la liste des priorités de la population. D’ailleurs, environ 60 % de Français de la métropole ont choisi d’être le propriétaire d’une ou plusieurs maisons. De plus, cette tendance s’accentue au fur et à mesure qu’on avance en âge. Cette proportion atteint les 70 % pour les personnes âgées de plus de 60 ans.
Certes, les investissements immobiliers ne rapportent pas très gros. Mais, ils engendrent des bénéfices stables sur le long terme. Puis, les prix des immobiliers en toujours tendance à augmenter chaque année. Enfin, il est possible de profiter de son immobilier très longtemps. D’ailleurs, il peut être légué à ses enfants et assurer également une source de revenu stable pour ses descendants.

L’investissement locatif : un placement financier attrayant

Investir dans l’achat d’un bien immobilier pour le faire louer tente de plus en plus de gens. En effet, ceux qui disposent déjà d’une résidence principale sont amenés à acheter d’autres maisons dans le but de les louer. L’investissement locatif est devenu accessible à un grand nombre de personnes grâce aux dispositifs et lois fiscales encourageant cette option. Des réductions des taxes et des exonérations permettent de se lancer facilement dans ce type de placement.
Les placements dans l’investissement locatif bénéficient d’un gage de sécurité ainsi que d’excellentes conditions dans le cas d’une revente de l’immobilier. En effet, le propriétaire pourra profiter d’un loyer stable mensuellement. Il servira à compléter les revenus et à financer d’autres projets de vie.
De plus, ce type d’investissement n’est pas touché par les différentes fluctuations sur le marché immobilier. En effet, la valeur du logement ou appartement mis en location ne dépend que des prix jugés acceptables par les futurs locataires.